Modèles et avantages des tables à langer murales

Table à langer baignoire: efficace pour bébé!

table-a-langer-murale-3.jpgtable-a-langer-murale-4.jpgtable-a-langer-murale-5.jpgtable-a-langer-murale-6.jpgtable-a-langer-murale-8.jpg

Table à langer baignoire

Pour savoir quelle table à langer baignoire sera la plus avantageuse pour vous et votre bébé, vous devez tout d’abord vous questionner sur l’espace disponible. Avec un espace très restreint, la table à langer pour baignoire s’impose, mais les petites salles de bain peuvent aussi accueillir des tables à langer qui ne sont pas très larges et offrent en outre une solution de rangement. Mais il ne faut pas oublier de s’attarder sur le côté pratique de la table. En effet, elle est utilisée au quotidien et doit pouvoir offrir non seulement le confort au bébé, mais aussi à sa maman ou à son papa.

Le gain de place avec la table à langer pratique

Populaire dans les petits appartements et les petites salles de bains, la table à langer baignoire qui se fixe à la baignoire peut avoir une table à langer seule ou une table à langer avec baignoire intégrée. Il n’y a pas meilleure façon de gagner de la place surtout que les tables à langer traditionnelles en prennent beaucoup. La baignoire intégrée offre un autre avantage, c’est de pouvoir baigner le bébé dans une baignoire adaptée au lieu de la baignoire familiale : plus de sécurité et plus de facilité pour les parents, mais aussi des économies d’eau non négligeables.

Toutefois, certaines tables traditionnelles sont conçues toutes en hauteur et ne sont donc pas larges du tout, c’est le cas des tables à langer qui ont une baignoire qui sert de support à l’espace à langer ou une baignoire qui coulisse et qui se replace sous cet espace. Il y a donc deux grandes catégories pour la table à langer baignoire, celle qui est fabriquée spécialement pour être fixée au-dessus de la baignoire de la salle de bains, pratique, économique et stable et celle qui est à roulettes ou fixe, à placer dans une salle de bains plus grande ou dans une autre pièce et qui, généralement, offre un bien plus grand choix de style et de couleurs.

La table à langer traditionnelle

Pour un achat de table à langer baignoire classique, qu’elle aille ou non dans la salle de bains, attention à la hauteur de la table. Trop basse, s’occuper du bébé peut faire mal au dos, mais trop haute, elle n’est plus du tout pratique. Lorsque la baignoire est située sous le matelas, les tables à langer se présentent comme une véritable petite tour qui ne prend que peu de place. Quand il s’agit d’une baignoire coulissante : il faut penser à la place que la table à langer va prendre quand la baignoire a coulissé. La table à langer baignoire peut aussi offrir plus ou moins d’espaces de rangement.

Les différentes tables à langer

La table à langer baignoire se présente sous des formes très variées qui rendent le choix difficile sans compter que les prix sont globalement très alignés. De la table design métallisée ou tout en courbes aux traditionnelles tables à langer en bois, brut ou laqué blanc, il faut être absolument sûr de la pièce où ira le meuble. La table à langer, mais aussi sa baignoire, est parfois colorée. Dans le monde des meubles et accessoires pour bébés, on retrouve les grands classiques du bleu pour les garçons et du rose pour les filles, mais heureusement, plusieurs fabricants sortent des tables plus originales avec d’autres couleurs. On peut aussi compter sur des tables à langer qui peuvent parfaitement s’intégrer aussi bien dans une chambre de garçon que dans une chambre de fille, qu’elle soit de couleur unie ou à motifs.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions