Modèles et avantages des tables à langer murales

Table à langer pliante

table-a-langer-murale-3.jpgtable-a-langer-murale-4.jpgtable-a-langer-murale-5.jpgtable-a-langer-murale-6.jpgtable-a-langer-murale-8.jpg

Table à langer pliante

Pourquoi voudrait-on se procurer une table à langer alors qu’on peut mettre bébé sur le lit ou sur le tapis de jeu pour changer sa couche sale? En effet, tout simplement parce que vous ne vous trouvez pas toujours à proximité d’un lit ou d’un tapis pour changer la couche de bébé! Avoir une table à langer pliante est la meilleure solution pour changer votre bambin facilement sans pour autant ajouter un meuble ou un objet encombrant à votre intérieur. Vous pourrez même en choisir une qui soit de la couleur qui prédomine déjà chez vous ou encore d’une matière qui ne dépareillera pas avec vos meubles existants. Il faut noter que la table à langer pliable existe en modèle qui se fixe à un endroit précis ou en modèle transportable.

Tables à langer transportables

La majorité des tables à langer ont un dessus matelassé pour le confort de bébé et pour que son dos et son petit postérieur ne reposent pas sur du dur. Le matelas est parfois recouvert d’une housse en PVC imperméable pour un nettoyage en un clin d’œil et qui ne laissera pas l’urine le transpercer si bébé procède à un arrosage surprise lors du change. Sinon le corps de la table à langer pliante peut être en bois massif, tel le hêtre, en plastique ou en métal. Les modèles en plastique se nettoient avec un simple chiffon humide et sont très légers, mais seront peut-être moins stables que les tables en bois ou en métal. Cela dit, tout dépend de la structure et du design de la table. Les tables à langer pliantes sont astucieuses, car elles ne prennent que de l’espace le temps de changer une couche sale puis elles se plient telle une planche à repasser et se rangent aisément. Si vous ne le saviez pas, il existe la table à langer pliable qui fait aussi une baignoire pour bébé… 2 en 1, pas bête comme produit! En plus, certaines tables à langer avec baignoires ont aussi une tablette pour déposer les produits de bain comme l’éponge de bébé ou encore son savon ainsi que sa serviette.

Tables à langer fixes

Si vous décidiez de customiser votre salle de bain pour mieux accueillir bébé dans vos activités quotidiennes, vous pouvez faire installer une table à langer pliante, mais fixée sur la table de toilette et qui se ferme en se rabattant vers le mur. Si vous préférez quelque chose de moins définitif, vous pouvez opter pour une table à langer pliable qui tient sur le bord de la baignoire. Elle peut être relevée vers le mur si vous ne voulez pas avoir à constamment l’enlever et aller la ranger. Elle sera stable en position ouverte ou relevée et quand bébé sera trop grand pour cette table, elle sera facile à enlever, plier et à ranger ailleurs. La plupart des tables à langer murales seront faites de métal, l’acier est couramment utilisé, mais il existe aussi la table à langer pliante et murale en bois ou encore en plastique dur. L’avantage du plastique est qu’il se nettoie très facilement avec un chiffon humide et du liquide désinfectant spécial et sans danger pour bébé. Attention à la table à langer pliante ou fixe quand bébé commence à se retourner seul sur lui-même. Il risque d’en tomber et se faire très mal. Il vaut mieux se servir de ces tables à langer uniquement pour un tout petit bébé qui ne risque pas de trop bouger sur la table.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions